Subvention de fonctionnement : Besoins et services en matière de santé mentale et de toxicomanie dans le contexte de la COVID-19

Dans la foulée de l’intervention de recherche rapide du gouvernement du Canada pour s’attaquer aux problèmes de santé importants que pose la pandémie de COVID-19, les IRSC lancent une troisième possibilité de financement s’inscrivant dans leur Initiative sur la santé mentale et la COVID-19, Subvention de fonctionnement : Besoins et services en matière de santé mentale et de toxicomanie dans le contexte de la COVID‑19, dans le but de :

  1. Comprendre les besoins urgents en matière de santé mentale et de toxicomanie des personnes, des communautés ou des populations découlant de la pandémie de COVID-19, ou les effets de celle-ci sur les systèmes de soins connexes, et prendre des mesures à cet égard;
  2. Produire les données probantes nécessaires afin de faciliter l’accès aux services de santé mentale et de toxicomanie pour les personnes qui en ont le plus besoin, dans le contexte de la pandémie de COVID-19.

La date limite pour s’inscrire à cette possibilité de financement est le 18 juin. Comme ce fut le cas des autres concours s’inscrivant dans l’Initiative sur la santé mentale et la COVID-19, cette troisième possibilité de financement est assujettie à des délais très courts pour assurer la production rapide de connaissances essentielles. Alors que les effets de la pandémie sur la santé mentale continuent de se faire sentir, nous avons besoin de vous pour combler ce besoin critique en matière de recherche. Merci de bien vouloir transmettre cette information à vos collègues.

Pour communiquer avec les IRSC au sujet de l’Initiative sur la santé mentale et la COVID-19 ou des possibilités de financement connexes, écrivez à COVID19MH-COVID19SM@cihr-irsc.gc.ca.

Commencez à taper et appuyez sur Entrée pour rechercher